Matelot maintenance aéronautique

Description

Sur les bases de l’aéronautique navale ou parfois sur les bateaux, le matelot « maintenance aéronautique » est chargé de préparer et entretenir les aéronefs (avions de chasse, hélicoptères, avions multimoteurs).

Il participe à l’entretien avant et après vol, aux visites journalières, à l’utilisation de la documentation technique et à la gestion du stock de rechanges.

Source : www.lamarinerecrute.fr

Qualités requises

• Organisé
  • Rigoureux
  • Technique

Missions principales du métier

• Contrôler
  • Entretenir
  • Préparer

Diplômes requis

Vous pouvez être recruté comme matelot "maintenance aéronautique" si votre niveau scolaire se situe entre la 3ème et le baccalauréat.  Après une formation initiale de 5 semaines, la matelot « maintenance aéronautique » suit une formation de 3 semaines à Saint-Agnant : maintenance élémentaire d’aéronautique, risques et règles de sécurité, anglais à usage technique sont au programme.

Evolutions de carrière :
Entre 2 et 6 années de service, si ses résultats professionnels et sa motivation le permettent, le matelot maintenance aéronautique peut être sélectionné pour devenir officier-marinier (sous-officier).

Profil spécifique : Esprit d’analyse, sens de l’organisation et rigueur vous seront utiles pour mener à bien les missions.

Enseignement / Formations

Ministère des Armées
www.defense.gouv.fr

Site de recrutement de la Marine Nationale