Facteur

Description

Le facteur réalise les travaux de préparation, tri et distribution de l’ensemble du courrier dans le respect des délais et des normes de qualité. Il respecte la confidentialité et la sécurité des objets.

Activités principales :

  • Relever le contenu des boîtes aux lettres dans le secteur
  • Assurer le traitement du courrier non distribué
  • Prendre en charge les opérations des clients (vente de timbres, opérations de comptes)
  • Assurer des services de proximité à la demande (prise de commande, livraisons)
  • Informer et conseiller les clients sur les services de La Poste

 

Qualités requises

  • Autonome
  • Observateur
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Informer
  • Organiser
  • Voyager / Se déplacer

Diplômes requis

  • Accès par apprentissage : CAP Distribution d’Objets et Services à la Clientèle

Enseignement / Formations

31 – Lycée professionnel du Mirail
Avenue Jean Baylet
31081 Toulouse
Tél. : 05 61 43 21 21
Contact : 0311324w@ac-toulouse.fr
rive-gauche.mon-ent-occitanie.fr

Formaposte Midi-Atlantique – Centre de formation en apprentissage dédié à La Poste
74 rue Georges Bonnac – Tour 2
33000 Bordeaux
Tél. : 05 57 57 01 45
www.formaposte.net

Liens utiles

Groupe La Poste
www.groupelaposte.com

Formaposte – Centre de formation en apprentissage dédie à La Poste
www.formaposte.net

Les autres métiers de ce secteur

Gestionnaire de magasin

Le gestionnaire de magasin assure l'approvisionnement des postes de travail. Il est chargé de réceptionner, conditionner, stocker les produits entrants

Opérateur de livraison ColiPoste

L'opérateur de livraison réalise les travaux de préparation, tri et distribution de l'ensemble des colis dans le respect des délais et des normes de

Responsable achats

Véritable pilote des négociations fournisseurs, le responsable achats évalue leurs performances et élabore les contrats Son univers de travail Conformément

Conseiller financier Banque Postale

Le conseiller financier accueille les clients particuliers ou les prospects, par téléphone ou en face-à-face. Il prend en charge leurs demandes et peut

Attaché(e) Commercial

Force de vente de l'entreprise, l'Attaché commercial est chargé de faire grimper les chiffres de vente. Son objectif : entretenir de bonnes relations

Chargé d'accueil / Services client La Poste

L'activité du chargé d'accueil / services clients s'articule principalement dans le domaine des services au public :  accueil et conseil

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>