Directeur marketing

Description

Le directeur marketing est la personne d’interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité.

Son univers de travail
Les entreprises de l’agrofourniture, des semences, de la nutrition et de la santé animale, de l’agroalimentaire, du machinisme, des banques, de la grande distribution.

Cœur de l’activité
Il élabore les plans marketing basés sur les analyses de marchés, les choix des cibles, les plans d’action et les opérations destinées à développer les ventes. Au travers de la construction de plans de développement, il conçoit et met en oeuvre la stratégie produit/marché.

Il coordonne les gammes produits et anime les équipes de chefs de produits. Avec le directeur commercial, il forme un véritable binôme pour mettre les politiques en synergie.

La gestion des budgets correspondant à son champ d’activité lui revient. Son domaine s’élargit le plus souvent à l’international.

Source : Ecole d’Ingénieurs de Purpan

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Esprit de synthèse
  • Fédérateur
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Conduire / Piloter
  • Esprit d'équipe
  • Faire du commerce
  • Leadership
  • Organiser
  • Réactivité

Diplômes requis

Diplôme de l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN

Enseignement / Formations

31- Ecole d’Ingénieurs de Purpan
75 voie du TOEC
31076 Toulouse
Tél. : 05 61 15 30 30
Fax : 05 61 15 30 60
www.purpan.fr

Liens utiles

Régionsjob
www.regionsjob.com

Etudiant Aujourd’hui
www.etudiant.aujourdhui.fr

Les autres métiers de ce secteur

Attaché(e) Commercial

Force de vente de l'entreprise, l'Attaché commercial est chargé de faire grimper les chiffres de vente. Son objectif : entretenir de bonnes relations

Manager opérationnel courrier

Le manager opérationnel courrier est responsable de l'optimisation des résultats de son établissement. Il a en charge la maîtrise du management, des

Fromager

Le fromager est un technicien de laiterie dans l’industrie agroalimentaire ou un artisan fabricant. Il assure tout ou partie des opérations nécessaires

Chargé(e) de clientèle

Connaissant parfaitement les produits proposés par sa banque et le profil de ses clients, le chargé de clientèle banque cherche la solution la plus

Facteur

Le facteur réalise les travaux de préparation, tri et distribution de l'ensemble du courrier dans le respect des délais et des normes de qualité. Il

Contrôleur produits

Le contrôleur produits vérifie sur site la qualité, la conformité et la quantité des produits réceptionnés. Activités principales : Identification

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>