Conseiller financier Banque Postale

Description

Le conseiller financier accueille les clients particuliers ou les prospects, par téléphone ou en face-à-face. Il prend en charge leurs demandes et peut si nécessaire les orienter vers des conseillers plus spécialisés. Il assure la promotion des services financiers auprès de ses clients afin d’optimiser les contrats existants, et réalise des diagnostics financiers. Il assure le suivi et la gestion de ses dossiers.

Qualités requises

  • Esprit d’analyse
  • Réactif
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Conseiller
  • Informer

Diplômes requis

  • BTS Négociation Relation Client (dès la rentrée 2010 en Midi-Pyrénées)
    Formation accessible aux 18-25 ans titulaires du baccalauréat

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20 boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Liens utiles

Groupe La Poste
www.groupelaposte.com

Formaposte – Centre de formation en apprentissage dedié à La Poste
www.formaposte.net

Les autres métiers de ce secteur

Directeur commercial

Personne clé de l'activité principale d'une grande majorité d'entreprises, le directeur commercial est un meneur d'hommes et possède de sérieuses

Opérateur de livraison ColiPoste

L'opérateur de livraison réalise les travaux de préparation, tri et distribution de l'ensemble des colis dans le respect des délais et des normes de

Chargé de comptes courrier

Le chargé de comptes courrier assure la vente des produits et solutions courrier, en face-à-face, auprès des clients de son portefeuille mais également

Assistant commercial

L'assistant commercial publicité commerciale assiste le chef des ventes et les commerciaux : secrétariat commercial et  préparation commerciale

Attaché(e) Commercial

Force de vente de l'entreprise, l'Attaché commercial est chargé de faire grimper les chiffres de vente. Son objectif : entretenir de bonnes relations

Responsable service client

Le service client peut se dissocier en plusieurs types de service : les call center ou centre d'appels et les back offices ou administration des ventes.

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>