Chef de produit presse

Description

Le chef de produit presse assure le développement d’une ligne de produit de la conception à la réalisation afin d’optimiser son chiffre de ventes en suivant l’évolution commerciale et en assistant la force de vente. Il coordonne les activités de réalisation du produit et encadre l’équipe de réalisation. Il est l’interface entre les commerciaux et les services des ventes.

Nature des tâches :

– Expertise technique

  • Gestion et commande de la pagination
  • Contrôle des ordres, des documents
  • Suivi des BAT
  • Suivi des chemins de fer
  • Relations avec la sous-traitance pour mise sous film
  • Etablissement de devis
  • Vérification de la qualité du travail et conformité au projet initial
  • Modifications et corrections éventuelles
  • Suivi de la production et de la qualité

 
– Marketing

  • Analyse et synthèse des CA (annuels, mensuels)

 
– Encadrement

  • Gestion de plannings

 

Qualités requises

  • Créatif
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Concevoir
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

La plupart des écoles de commerce en cinq ans après le bac ou trois ans après un bac + 2 proposent des spécialisations, le plus souvent en fin de cursus : Marketing-vente chef de produit, Marketing et e-commerce, Marketing grande consommation, etc.

Il existe aussi de nombreux masters professionnels Marketing appliqué, etudes et stratégies marketing.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Liens utiles

Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org

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