Chargé d’accueil / Services client La Poste

Description

L’activité du chargé d’accueil / services clients s’articule principalement dans le domaine des services au public : 

  • accueil et conseil en face-à-face,
  • identification besoins clients,
  • assistance et conseil clients,
  • traitement des réclamations et gestion des conflits,
  • suivi de clientèle

 

Qualités requises

  • Diplomate
  • Réactif
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Accueillir
  • Conseiller
  • Informer

Diplômes requis

  • Accès par apprentissage : Bac Pro Services (accueil assistance conseil)

Enseignement / Formations

31 – Lycée professionnel du Mirail
avenue Jean Baylet
31081 Toulouse
Tél. : 05 61 43 21 21
Contact : 0311324w@ac-toulouse.fr
rive-gauche.mon-ent-occitanie.fr

Formaposte Midi-Atlantique Centre de formation en apprentissage dédié à La Poste
74 rue Georges Bonnac – Tour 2
33 000 Bordeaux
Tél. : 05 57 57 01 45
www.formaposte.net

Liens utiles

Groupe La Poste
www.groupelaposte.com

Formaposte – Centre de formation en apprentissage dedié à La Poste
www.formaposte.net

Les autres métiers de ce secteur

Boulanger

Le boulanger fabrique et vend une grande variété de pains et de viennoiseries. Son savoir-faire est très recherché dans l'artisanat et dans l'industrie. La

Vendeur en pièces de rechange et accessoires automobiles

Le vendeur en pièces de rechange et accessoires est responsable de la gestion des stocks et de la distribution des produits et fournitures automobile,

Chef de rayon

Le chef de rayon est un maillon essentiel de la grande distribution. Il gère et anime, avec l'aide de son équipe, un rayon spécialisé. Son objectif

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Trader en matières premières

Acheter et vendre les matières premières dans les meilleures conditions économiques sont les deux pivots de son activité. Son univers de travail Toutes

Chargé de clientèle et export

Le rôle du chargé de clientèle et export est de prospecter afin de trouver de nouveaux clients en France comme à l’étranger. En amont, il élabore

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>