Caissier en casino

Description

Le caissier en casino effectue toutes les opérations de caisse liées à la spécificité de son secteur (machines à sous ou jeux de table) et prévues par la réglementation des jeux.

Il contribue, par son comportement, au développement commercial de l’établissement et à la fidélisation des clients.

Activités principales :

  • Réalisation des opérations de change, des paiements et avances aux machines à sous
  • Comptée à l’ouverture et à la fermeture des tables….
  • Application des consignes, des procédures liées à la réglementation
  • Accueil, information de la clientèle
  • Vérification de l’encaisse, de la recette

 
Évolution : Le caissier en casino peut évoluer vers le métier de contrôleur auditeur de machines à sous.

Source : www.metiers-hotel-resto.fr

Qualités requises

  • Observateur
  • Organisé
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Accueillir
  • Informer
  • Organiser

Diplômes requis

Il n’existe pas de certification spécifique menant au métier de caissier en casino. Toutefois, il faut suivre en entrant dans l’emploi une formation sur la prévention des abus de jeux.

Le métier est accessible à des personnes n’ayant pas encore d’expérience professionnelle.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Site de promotion de l’hôtellerie-restauration
www.metiers-hotel-resto.fr

Métiers des cafés, restaurants, hôtels et discothèques – Direction Générale des Entreprises
www.entreprises.gouv.fr/tourisme

Tourisme – Direction Générale des Entreprises
www.entreprises.gouv.fr/tourisme

Les autres métiers de ce secteur

Animateur de clubs de vacances

L'animateur encadre les vacanciers durant leur séjour. Il est chargé de distraire et satisfaire leurs attentes. Il organise et anime les différentes

Gardien de refuge

Le gardien de refuge gère et assure l'entretien d'un refuge de moyenne ou de haute montagne afin d'y accueillir des randonneurs. Il peut être travailleur

Technicien d'accueil touristique

Le technicien d'accueil touristique accueille et renseigne le public. Il gère éventuellement les conditions de séjour de la clientèle d'un club

Agent de développement touristique

L’agent de développement touristique a pour mission de valoriser la politique d’aménagement touristique d’un secteur géographique donné.

Agent de réservation

L’Agent de réservation traite par téléphone les appels des passagers et des agences de voyage. Il établit avec les clients une véritable relation

Membre du comité de direction des jeux en casino

Le membre du comité de direction des jeux supervise le bon déroulement de l’exploitation des jeux dans un souci de qualité du service, application

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>