Administrateur Général d’Orchestre

Description

Dans un orchestre, l’administrateur général assure la mise en œuvre et le suivi des moyens matériels, humains et financiers. 

Il gère l’aspect financier et juridique de la structure. Pour cela, l’administrateur général commence par évaluer les coûts. Il établit les budgets, s’occupe de réaliser et de négocier les contrats, recherche des subventions …

Qualités requises

  • Esprit de synthèse
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Encadrer
  • Organiser
  • Préparer

Diplômes requis

– BTS régie-administration

– Certificat de fin d’études "Régie-Production"

– Diplôme de l’enseignement supérieur : Droit, Sciences Politiques

DESS gestion des institutions culturelles

Enseignement / Formations

Université Toulouse 1 Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 63 35 00
www.ut-capitole.fr

Université Toulouse 3 Paul Sabatier 
118 route de Narbonne
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 55 67 73
www.univ-tlse3.fr

Liens utiles

Ministère de la Culture
www.culture.gouv.fr

Orchestre National du Capitole
onct.toulouse.fr

Médiathèque de la Cité de la Musique
philharmoniedeparis.fr

Les autres métiers de ce secteur

Directeur technique de théâtre

Sous l'autorité hiérarchique du directeur de théâtre ou du créateur, le directeur technique est responsable de la réalisation et de l'exploitation

Illustrateur

L'illustrateur met en images un article de presse, une histoire ou un message publicitaire. Il crée un univers graphique avec des techniques d'expression

Documentaliste

Le documentaliste constitue et actualise un fonds documentaire et des outils de recherche adaptés aux besoins des demandeurs d’information et des utilisateurs

Metteur en scène

L'acte de mettre en scène une oeuvre dramatique ou lyrique est une activité artistique qui consiste à agencer et coordonner tous les éléments scéniques

Chanteur lyrique

Artiste lyrique ou membre d’un ensemble vocal, le chanteur exerce un métier des plus exigeants dont les caractéristiques professionnelles vont prioritairement

Accessoiriste

Sous la responsabilité du chef décorateur, l'accessoiriste est chargé de remplir différentes missions. De la recherche d'accessoires, à

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>
?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>