La Fondation visite des entreprises de Lozère

Malakoff & Cie

Dans le cadre de son programme « Métiers d’Occitanie », la Fondation réalise des visites d’entreprises dans chaque département de la région.

Ce mardi 9 avril, la Déléguée Générale de la Fondation a visité deux entreprises de renom en Lozère, afin d’enrichir le programme « Métiers d’Occitanie ». Cette base documentaire, qui comprend plus de 1500 fiches métiers et près de 150 vidéos, a pour objectif d’aider les élèves en classe d’orientation à s’informer sur les cursus universitaires, les métiers et les entreprises sur le territoire.

La journée a débuté dans l’entreprise de Romain Chollier, Malakoff & Cie, qui fabrique les chocolats du même nom. Précédemment implantée dans le Gard, l’entreprise se trouve depuis 2017 à Banassac-Canilhac, en Lozère. Grâce à d’importants investissements, cette société leader dans le domaine de la pâte à tartiner a augmenté la surface de ses locaux mais aussi sa masse salariale. Une visite enrichissante, notamment grâce au couloir de visite de 25 mètres de long qui permet d’observer le travail des opérateurs en production.

Cette journée de découverte s’est ensuite poursuivie dans l’Atelier Tuffery, à Florac, où la quatrième génération de la famille Tuffery exerce en tant que maîtres tailleurs-confectionneurs. Julien Tuffery et son épouse Myriam sont désormais à la tête de cette société de confection de jean créée en 1892 et mettent en œuvre les savoir-faire de l’entreprise, tout en participant au rayonnement du « Fabriqué en France ».

A lire également sur le sujet : La Fondation poursuit sa tournée départementale en Lozère