La Fondation soutient le Prix d’Excellence de l’Université Franco-Allemande

Prix d’Excellence UFA

Chaque année, l’Université Franco-Allemande (UFA) remet des Prix d’Excellence aux diplômés de cursus intégrés binationaux et trinationaux qu’elle soutient.

Ces Prix ont pour objectif de récompenser les étudiants méritants (niveau Licence ou Master) ayant démontré leur excellence tant au niveau scientifique qu’interculturel. Plusieurs prix sont décernés pour chacun des groupes disciplinaires (Sciences économiques ; Sciences de l’ingénieur, Sciences, Informatique, Architecture ; Droit et Sciences humaines et sociales, Formation des enseignants).

Cette année, la Fondation a décidé de soutenir un Prix d’Excellence dans le domaine des “Sciences de l’ingénieur, Sciences, Informatique, Architecture”. Parmi tous les projets présentés, celui de Juliette Le Corguillé a retenu notre attention. Diplômée ingénieure en génie civil de l’Université de Dresde et de l’École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (ESTP) Paris, son mémoire de fin d’études avait pour sujet : “Création d’une base de projet et étude pour la circulation cyclable de la ville de Dresde et ses environs”. 

Jeudi 28 janvier, au cours de la cérémonie officielle, qui s’est déroulée en visioconférence, un Prix d’Excellence lui a donc été remis par notre Présidente, Marie-France Marchand-Baylet. Au total, ce sont douze Prix qui ont été décernés. 

Consultez le palmarès complet : www.dfh-ufa.org/fr/luniversite-franco-allemande-remet-des-prix-dexcellence-et-des-bourses

Visionnez la cérémonie de remise des prix : https://www.youtube.com/watch?v=EcGiJrxy294