Quinzaine Franco-Allemande d’Occitanie 2024

La sixième édition de la Quinzaine Franco-Allemande d’Occitanie s’est déroulée du jeudi 21 au jeudi 4 avril 2024 dans tous les départements de la région.

Plus de 150 événements autour des thèmes de la citoyenneté, de l’économie, de l’éducation et de la culture ont été organisés par des institutions, des associations, etc. sur tout le territoire occitan.

Consulter le site

Cette 6ème édition a été lancée jeudi 21 mars, à Millau (12), en présence de Son Excellence Monsieur Stephan STEINLEIN, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en France, et de son épouse ; de Madame Nadia PELLEFIGUE, Vice-Présidente de la Région Occitanie, chargée des Relations Internationales et de l’Europe ; de Madame Emmanuelle GAZEL, Maire de Millau ; de Monsieur Richard JARRY, Président de l’Association Allemagne-Occitanie L’Europe au Cœur et de notre Présidente Marie-France MARCHAND-BAYLET.

La clôture de cette édition 2024 a eu lieu jeudi 4 avril, à Sommières (30), en présence de Monsieur le Ministre Conseiller de l’Ambassade d’Allemagne, Martin SCHÄFER ; Monsieur le Conseiller Régional, Sébastien DENAJA ; Monsieur le Président de l’Association Allemagne Occitanie – l’Europe au Cœur, Richard JARRY ; Monsieur le Maire de Sommières, Pierre MARTINEZ et de notre Présidente, Marie-France MARCHAND-BAYLET.