Responsable de développement et du patrimoine dans les médias

Description

Le responsable de développement et du patrimoine met en œuvre la politique patrimoniale au niveau régional voire national, à partir des orientations définies par l’entreprise, avec les attachés de patrimoine et/ ou les attachés commerciaux suivant l’organisation.

Activités principales :

  • Organise la prospection des nouveaux emplacements publicitaires au niveau régional ou national.
  • Est responsable de la politique relationnelle avec les bailleurs publics ou privés.
  • Est le garant de la bonne application des règles administratives et juridiques liées à l’activité.
  • Assure les contacts avec les pouvoirs publics et participe à la réponse aux appels d’offres en vue d’obtenir des concessions.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Négocier
  • Organiser

Diplômes requis

Formation commerciale de type BTS ou école de commerce.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Acheteur d'art

L’acheteur d’art est chargé de la sélection des moyens humains, matériels et techniques les plus pertinents pour mener à bien la conception iconographique

Commercial(e)

Qu'il soit sédentaire ou itinérant, le commercial (la commerciale) est le lien indispensable entre une entreprise et sa clientèle. Il accueille, écoute,

Chargé des relations publiques

Pour assurer la promotion d'une entreprise auprès des clients, de la presse, des politiques ... le chargé des relations publiques recueille, vérifie

Monteur de mobilier urbain publicitaire

Le monteur de mobilier urbain assure le montage et le démontage du mobilier urbain ou des dispositifs publicitaires déroulant selon les normes de l'entreprise. Activités

Directeur artistique

Le directeur artistique conçoit et met en forme (généralement en binôme avec un concepteur-rédacteur) des messages publicitaires uniques à partir

Chef de studio

Le chef de studio est responsable de la qualité de l'exécution graphique. Activités principales : Gère les équipes d'infographistes et la

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>