Chargé du marketing direct

Description

Le chargé du marketing direct développe les ventes par abonnements et fidélise la clientèle grâce aux techniques de marketing direct. Il conçoit, organise et suit les encarts d’autopromotion. Il recueille et diffuse statistiques de vente par abonnements. Il assure la mise en œuvre et la responsabilité des contenus du « journal des abonnés ».

Nature des tâches :

  • Conception, organisation et suivi des campagnes de marketing direct
  • Choix des fichiers et des techniques les mieux adaptées selon les cibles
  • Suivi et analyse des retours
  • Négociation avec les sous-traitants pour l’achat des fichiers et l’édition des mailings
  • Suivi des contenus éditoriaux, de la rédaction et de la fabrication du « journal des abonnés »

 

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Négociateur

Missions principales du métier

  • Concevoir
  • Négocier
  • Organiser

Diplômes requis

Ecole supérieure de commerce le plus souvent, ou master spécialisé en marketing comme celui de l’IAE (institut d’administration des entreprises) de Toulouse.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Liens utiles

Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org

Les autres métiers de ce secteur

Responsable de laboratoire cinématographique

Ce responsable anime, gère et coordonne l'activité d'un laboratoire de tirage photographique ou cinématographique. Il doit gérer le stock présent

Scénariste

Livres, voyages, actualités, ... c'est à partir de ces sources d'inspiration potentielles que le scénariste va trouver un sujet d'écriture qui donnera

Responsable de la promotion

Le responsable de la promotion est chargé de la promotion des titres. Il met en avant les titres à travers des événements ponctuels et des partenariats

Opérateur expédition dans l'industrie de la presse

L'opérateur expédition assure le traitement des flux des journaux et leur confectionnement. Nature des tâches : Suit sur l’écran le déroulement

Adjoint technique d'exploitation audiovisuelle

L'agent d'exploitation des équipements audiovisuels connaît le fonctionnement et la mise en œuvre des appareils liés aux moyens sonores et visuels.

Attaché commercial

L'attaché commercial est chargé de développer les ventes par abonnements auprès des particuliers et des professionnels sur un secteur géographique

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région