Présentation

La Fondation sélectionne chaque année, sur les 13 départements de la Région Occitanie une promotion de bacheliers sur des critères de revenus, d’excellence et de projet.

presentation

Culture de l’excellence

Les « Bourses Actives » ont été mises en place par la Fondation pour les étudiants les plus méritants des cantons ruraux aux périphéries urbaines de la Région Occitanie. Ce système vise à garantir la liberté et l’autonomie de l’étudiant de la première à la cinquième année grâce à un soutien cohérent et efficace.

Culture de la solidarité

La Fondation Groupe Dépêche entretient également un vrai réseau solidaire. Ainsi, elle reçoit le soutien de nombreuses entreprises dynamiques de la Région. Fortes de leur réseau, celles-ci apportent leur aide aux lauréats dans la recherche de stages rémunérés.

Culture du résultat

La « Bourse Active » constitue le tout premier contrat de l’étudiant. Il repose sur une Charte par laquelle le boursier s’engage sur 5 ans. Suivi et soutenu par son tuteur, il doit faire preuve de sérieux et de motivation et rendre compte de ses résultats. De plus, les stages, proposés chaque été, ne sont pas de simples jobs étudiants, mais une première insertion rémunérée dans le monde du travail, en cohérence avec le cursus universitaire de l’étudiant.

Candidatures

Si vous êtes élève de terminale dans la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, toutes séries confondues (générale, technologique, professionnelle), téléchargez et imprimez le dossier de candidature à partir de mars, puis retournez-le avant le 31 mai 2017.

Tuteurs et Lauréats

Dans le cadre du programme des Bourses Actives, nos lauréats bénéficient du soutien de l’équipe de tuteurs chargés de les guider au cours de leurs trois premières années d’études.

Soirée Annuelle

Chaque année, a lieu la traditionnelle Soirée Annuelle de la Fondation, au cours de laquelle les nouveaux lauréats reçoivent leur « paquetage » de rentrée.

Vous souhaitez proposer votre candidature pour obtenir une bourse de la Fondation ?

Je postule