Témoignages

Chaque année, cinquante nouveaux lauréats, tout juste diplômés du baccalauréat, sont accompagnés par la Fondation dans leurs études supérieures, pour une durée de cinq ans. Originaires de toute l’Occitanie, ces jeunes, dont les parcours de vie et la scolarité sont aussi variés que leurs ambitions pour l’avenir, ont en commun une volonté tenace de concrétiser leur projet professionnel.

La sélection des lauréats s’effectue au regard de leurs résultats scolaires, de leur motivation et de la cohérence de leur projet d’avenir, quels que soient le cursus, la filière et la région choisis pour atteindre leur objectif. Des métiers des services à ceux de l’ingénierie en passant par l’artisanat et de nombreux autres secteurs, tous les parcours sont et seront soutenus, du moment que le potentiel et l’envie des jeunes sont là !

A travers ce programme, la Fondation soutient, chaque année 250 étudiants, au total, dans la réussite de leurs études et l’accomplissement de leur projet professionnel. Soutien financier et pédagogique, conseils relatifs à l’orientation, mise en réseau avec les anciens lauréats et avec un(e) tuteur(trice) issu(e) du monde professionnel, aide à la recherche de stage, … L’accompagnement de la Fondation est global, afin de garantir aux lauréats les meilleures chances d’un succès étudiant et professionnel.

• Promotion 2018

• Promotion 2017