Un hackathon pour l’inclusion des étudiants autistes

Edumix

En cette fin d’année universitaire, la Fondation a eu le plaisir de s’associer à La Bulle !, unique association par et pour des étudiants autistes en France, et à l’association toulousaine Culture-remix dans le cadre de leur événement “Edumix Aspie-Friendly”.

Les 25 et 26 juin, un hackathon sur le thème “construire une université inclusive” a été organisé à l’Université Toulouse III Paul Sabatier. Durant ces deux journées, une trentaine de personnes (étudiants, professeurs, personnels administratifs, designers) ont réfléchi, par équipe de six, à des solutions pour répondre aux problématiques rencontrées au quotidien par les étudiants avec autisme à l’université.

Ce lundi, la Fondation a découvert le fruit de ces deux jours de réflexion lors d’une présentation à la Maison de la Réussite en Licence.

Les prototypes les plus pertinents devraient être mis en place dès la rentrée prochaine afin d’améliorer leur quotidien.

Pour en savoir plus : www.edumix.fr