Un concert d’exception dans le cadre des Musicales Franco-Russes

slider4-1-1024×576

La Fondation a eu le plaisir de s’associer à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse pour une soirée musicale exceptionnelle, jeudi 28 février, à la Halle aux Grains.

Cette soirée musicale s’est tenue dans le cadre de la première édition des Musicales Franco-Russes, nouvel événement culturel toulousain dont la programmation met à l’honneur les patrimoines artistiques français et russes.

Durant deux heures, les spectateurs de ce concert unique ont pu découvrir ou redécouvrir des incontournables du répertoire classique (Brahms, Tchaïkovski, …), dirigés par trois apprentis chefs d’orchestre en première partie puis par Tugan Sokhiev, Directeur Musical de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Ces trois chefs d’orchestre en formation ont été sélectionnés pour l’Académie de direction d’orchestre de Toulouse, née sous l’impulsion de Tugan Sokhiev, par ailleurs parrain de la promotion 2011 des lauréats de la Fondation.

Cet événement musical a été l’occasion de réunir autour de Marie-France Marchand-Baylet, Présidente de la Fondation, les membres du Comité d’Excellence, nos partenaires, nos lauréats, les tuteurs ainsi que les lecteurs et annonceurs du Groupe.

Un moment d’exception et d’excellence !

Visuel : © TAO Agency