Antoine Bouygues

Antoine Bouygues_promotion 2019

Originaire de Sousceyrac-en-Quercy, Antoine Bouygues poursuit un double cursus à  Toulouse. Il bénéficie du soutien de la Fondation depuis septembre 2019.

À 20 ans, Antoine Bouygues, originaire de Lamativie, commune de Sousceyrac-en-Quercy, poursuit de brillantes études supérieures à Toulouse. Le jeune étudiant s’est lancé avec enthousiasme dans un double cursus à Sciences Po- où il a été admis après son Baccalauréat ES (Économique et Social) au lycée de Saint-Céré (46) grâce à sa mention Très bien – et à la Toulouse Business School. « Il y a une convention entre les deux écoles qui permet de candidater à ce double  Diplôme.

« C’est à ce moment-là que j’ai sollicité le soutien de la Fondation Groupe Dépêche », confie le Lotois, lauréat en 2019. « J’ai découvert le dispositif dans un forum Dispo, un programme de Sciences Po. C’est d’abord une aide financière non négligeable qui me permet de payer une bonne partie de mes loyers pour mon appartement à Toulouse. Cela enlève bien des préoccupations et évite d’avoir recours à un prêt. C’est aussi un soutien perpétuel à chaque moment un peu décisif, notamment grâce au tutorat qui est mis en place. »

Antoine Bouygues peut ainsi compter depuis le début sur son tuteur Sébastien, ancien étudiant de Sciences Po comme lui, qui l’accompagne et le conseille à chaque étape de son cursus. Une aide inestimable qui l’encourage à construire son projet professionnel envisagé dans le secteur du conseil auprès des collectivités territoriales.

Mars 2022