Dali Lacassagne

C’est à Ustou (09) que Dali Lacassagne a grandi. Après avoir obtenu un Baccalauréat Économique et Social avec mention “Assez bien” au lycée du Couserans de Saint-Girons, elle étudie le Droit à Toulouse depuis septembre.

Vous étudiez maintenant le Droit, aurait-ce été possible sans cette bourse ?
Effectivement je suis étudiante en Droit. Honnêtement je pense que sans l’aide de la Fondation je n’aurais pas pu poursuivre des études du moins pas dans les mêmes conditions.

 Avez-vous mis en avant ce projet d’études pour la recevoir ?
J’ai mis en avant les études de Droit, étant donné qu’il est important d’avoir un projet et des objectifs pour prétendre à l’obtention de la bourse. Le droit étant un choix certain pour moi c’est ce que j’ai choisi de valoriser dans l’expression de mon projet.

Que vous apporte cette bourse au quotidien ?
Cette bourse me permet d’être autonome et indépendante financièrement. Je n’ai pas besoin de l’aide de mes parents pour financer mes études et payer mes charges, ce qui est un grand plus pour moi. Bien sûr mon tuteur m’aide beaucoup et m’encourage dans mes études, c’est un soutien qui peut paraître anodin mais réellement nécessaire, dans mon cas évidemment.

Que diriez-vous à des jeunes qui lisent et seraient intéressés par l’aventure ?
Je pense qu’il est important de savoir que cette aide est accessible à tout le monde et qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer, c’est une aide indéniable qui apporte beaucoup autant socialement que financièrement. Il faut tenter sa chance, de toute façon il n’y a rien à perdre.

Mai 2019