Carole Pellet

A 18 ans, Carole vient tout juste d’obtenir son Bac S au Lycée Vigo de Millau. Lauréate de la nouvelle promotion, elle commence cette année sa première année de BTSA Gestion et Protection de la Nature. Interview.

Carole, quel est votre parcours scolaire, pourquoi avoir choisi d’intégrer un BTSA Gestion de la Nature ?
Je viens d’obtenir le BAC S mention TB. J’ai grandi au cœur du parc National des Cévennes. Et depuis l’école primaire j’ai profité des animations des gardes moniteurs du Parc. J’ai aussi beaucoup été en contact avec la nature : balades à pieds, à vélo ou à cheval. Tout cela m’a orienté vers un métier de protection de la nature. En plus c’est d’actualité ! Il y a urgence à faire quelque chose pour maintenir le peu de biodiversité qu’il nous reste.

Je commence donc par un BTSA Gestion et Protection de la Nature et je verrai par la suite quel complément de formation je fais : Licence, Master…

Quel est votre projet professionnel ?
Mon projet est de travailler dans un Parc National.

Avez-vous d’autres passions/activités que vous pratiquez sur votre temps libre ?
Mon temps libre, je le passe dehors, par tous les temps… sur un vélo ou à cheval. Le Causse est tellement beau.

Comment avez-vous connu la Fondation Groupe Dépêche et la Bourse qu’elle propose aux nouveaux bacheliers ?
J’ai connu la Fondation Groupe Dépêche par l’intermédiaire de mon professeur principal du Lycée.

Qu’attendez-vous de la Fondation Groupe Dépêche durant ces années de soutien ?
J’attends avec impatience l’accompagnement de mon tuteur, pour profiter de son expérience, et échanger avec lui.

Septembre 2018