Salim Ahidar

SALIM AHIDAR LAUREAT FONDATION GROUPE DEPECHE

Salim Ahidar, seulement 18 ans et déjà un avenir bien tracé. Le jeune Nîmois a su faire preuve de rigueur et de passion pour montrer à la Fondation Groupe Dépêche (qui œuvre pour l’égalité des chances) qu’il méritait cette bourse d’étude : « Sans elle, je n’aurais pas pu suivre les études que je souhaitais ». L’élève dynamique et tenace a monté de bout en bout un projet professionnel avec l’aide précieuse de son professeur de management, qui l’a lui-même incité à postuler au concours.

Ce projet, il l’a présenté au mois de juillet devant un jury exigeant. « Le concours est assez impressionnant et demande une solide préparation », explique Salim. Expert comptable, c’est l’objectif du jeune homme. Ayant fait une terminale STMG option gestion et finance, il a trouvé sa voie naturellement à l’aide de ses professeurs. Celle-ci apparaissait comme une suite logique d’un parcours scolaire sans faute. Salim a des projets ambitieux et ne se repose pas sur ses acquis. Il avoue que lorsqu’il aura obtenu son diplôme de comptabilité et gestion, il aimerait poursuivre avec un master Management des Systèmes d’Information qu’il qualifie aujourd’hui de « compétence indispensable », « une réelle valeur ajoutée … »
De plus, l’étudiant sait qu’il pourra être soutenu par son tuteur, lui même expert comptable à Montpellier. Un dispositif mis en place par la Fondation Groupe Dépêche pour aiguiller et conseillers les boursiers de la Région.

Le jeune homme ne manque pas de motivation et est déterminé à accomplir les objectifs qu’il s’est fixé.

Mai 2018