Clara Dri

Originaire de Frégouville dans le Gers, Clara Dri bénéficie des « Bourses Actives » de la Fondation depuis 2017.

Elle est aujourd’hui inscrite en double cursus : en classe prépa ENS D1 droit économie au lycée Ozenne et en deuxième année de licence de droit à l’université Toulouse 1 Capitole.

Au début, Clara Dri n’y croyait pas trop. Quand elle candidate au programme des « Bourses Actives » de la Fondation, elle se dit que les candidats seront nombreux. Pourtant, son dossier est déclaré admissible et elle passe donc l’oral de sélection qu’elle réussit avec succès. « J’avais du mal à y croire quand j’ai reçu la réponse. J’étais trop contente ! », se rappelle-t-elle. Le fait de décrocher cette bourse et surtout sa précieuse aide financière lui permet de se loger à proximité de son lycée, un avantage considérable lorsque l’on sait la masse de travail que ce cursus représente.

Elle bénéficie aussi de l’aide d’une tutrice, avocate en droit des affaires. « Elle m’aide beaucoup dans mon organisation, mes révisions », explique Clara. Elles se voient régulièrement pendant les vacances et communiquent beaucoup par mail ou par texto. Clara passe bientôt ses concours pour l’Ecole Normale Supérieure et a déjà un goût prononcé pour le droit privé. « Ces deux années m’ont permis de confirmer ce que je voulais faire », confie-t-elle.

Avril 2019