Célia Ato

Lycéenne dans le Tarn, Célia a obtenu son baccalauréat professionnel avec mention très bien en juillet 2017. En septembre de la même année, elle a intégré un BTS Économie Sociale Familiale, avec le soutien de la Fondation. En juillet 2020, elle a obtenu son diplôme de fin d’études et revient ici sur son parcours en tant que Lauréate de la Fondation.

Mon expérience auprès de la Fondation Groupe Dépêche à débuté en 2017, suite à l’obtention de mon baccalauréat Service à la Personne et aux Territoires.

Par la suite j’avais pour ambition de poursuivre dans des études de communication, ce qui malheureusement n’a pas pu se faire. Mais, malgré beaucoup de doutes sur la poursuite de mes études et la gestion de ma vie personnelle, l’équipe de la Fondation Groupe Dépêche m’a accompagné avec beaucoup de bienveillance. Ainsi, j’ai pu poursuivre mes études supérieures dans la filière du social.

La Fondation a, par conséquent, été d’une grande aide, dans la recherche de mes apprentissages. Et, au-delà de ça, elle a été d’un grand soutien dans les moments difficiles que j’ai pu traverser au cours de mes années d’études.

Aujourd’hui, je suis jeune diplômée d’État en tant que Conseillère en Économie Sociale et Familiale, et je travaille au sein d’un Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie : « l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie ».

Je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre la même expérience que moi au sein de cette Fondation. C’est pour cette raison que je souhaite également apporter mon soutien et mon expérience auprès de futurs lauréats.

Septembre 2020