Pauline Sentenac

PAULINE SENTENAC LAUREATE FONDATION GROUPE DEPECHE

Lauréate de la promotion 2014, Pauline Sentenac vient de terminer cette année son DUT Génie Chimique Génie des Procédés. Elle poursuit ses études en Licence Professionnelle “Conception, Pilotage et Optimisation Énergétique”. Alors que la Fondation vient juste de sélectionner les Lauréats de la nouvelle promotion, la jeune femme livre son expérience en donnant quelques conseils.

Comment avez-vous connu la Fondation ?
J’ai pris connaissance du système mis en place par la Fondation par l’intermédiaire de ma professeure principale lorsque j’étais en terminale STL.

Que vous apporte la Fondation au quotidien ?
La Fondation m’apporte un soutien financier et moral. Je suis consciente que les études supérieures nécessitent un budget important. Depuis deux ans, j’habite en résidence étudiante non loin de mon IUT. Cette aide financière est primordiale pour moi. La Fondation m’apporte également un soutien moral par l’intermédiaire de mon tuteur : ses conseils me rassurent et m’aident à appréhender mes études plus sereinement.

Vers quel métier pensez-vous vous diriger ?
Je souhaite travailler dans le secteur de l’environnement, en particulier dans le traitement des eaux pour devenir technicienne.

Mars 2018