Rémi Dubor

Photo Rémi

Issu de la promotion 2013, Rémi revient sur son parcours en tant que lauréat de la Fondation et sur ce qui l’attend aujourd’hui. Interview.

Rémi, pouvez-vous nous dire où vous en êtes aujourd’hui ?
Après la validation d’un BTS enveloppe du bâtiment à Auch, j’ai intégré l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble où j’ai obtenu ma Licence d’architecture. A l’heure actuelle, je suis à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse pour y effectuer mon Master. J’ai demandé ce transfert dans une volonté de voir de nouvelles choses, de nouvelles façons de travailler, dans l’optique de toujours progresser et apprendre dans le domaine que j’étudie.

Quels souvenirs conservez-vous de vos 5 années passées aux côtés de la Fondation ?
Je n’ai pu être réellement actif dans la Fondation que pendant mes deux premières années, qui ont été riches en rencontres grâce aux événements que la Fondation organise. Je garde surtout en tête un soutient infaillible de la part de la Fondation et ce dès mes premiers mois en tant que lauréat.

Vous avez lancé, en décembre dernier, un projet fédérateur auprès de l’ensemble des lauréats de la Fondation. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
Bien sûr … Nous avons monté une équipe composée d’une vingtaine de lauréats motivés à dynamiser la Fondation auprès des autres lauréats. Nous nous sommes rendu compte que nous ne nous connaissions pas.
L’idée est, pour reprendre vos termes, de fédérer les lauréats pour créer une grande communauté avec des parcours et des profils autant variés que possible et ainsi profiter pleinement du réseau que la Fondation Groupe Dépêche nous met à disposition. Pour y arriver, nous avons mis en place des petits événements mensuels et nous sommes en train de réfléchir à de nouvelles choses aussi sympas que possible, pour passer de bons moments ensemble et apprendre à nous connaître.
Pour être au courant de toutes les informations le plus simple est de suivre le groupe Facebook de la Fondation (Lauréats – Fondation Groupe Dépêche) ou alors de me contacter sur mon profil Facebook (Rémi Dubor).

Que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle année ?
Pour cette nouvelle année, on va dire beaucoup de réussite dans mes différents projets professionnels et personnels et que cette année soit riche en rencontres également.
Que notre projet de dynamiser la fondation grandisse de jour en jour pourrait aussi être un bon souhait.
Je voudrais également souhaiter une excellente année à tous les lauréats dont l’équipe qui est motivée dans ce projet malgré des emplois du temps chargés. Souhaiter une excellente année à Isabelle et Audrey, membres actifs de la Fondation et madame La Présidente sans qui tout ceci ne serait pas possible. En espérant que cette année nous permette de tous nous rencontrer autour d’un verre et dans la bonne humeur.

Janvier 2019