Perrine Raynaud

Perrine ne cache pas que c’est en partie grâce à la Fondation et à son tuteur qu’elle a pu poursuivre ses études et décrocher un boulot dans une entreprise à Colomiers. Sa volonté d’aller rapidement sur le terrain a cimenté sa jeune carrière. Elle a des projets professionnels et compte bien aller encore plus loin. Elle n’a que 22 ans. Rencontre.

Perrine Raynaud, originaire de Giroussens, a poursuivi ses études jusqu’au lycée du Sidobre à Castres pour décrocher, en 2013, un Baccalauréat Professionnel Technicien en Installation des Systèmes Énergétiques et Climatiques, mention “Très bien”. Elle décide alors de tenter sa chance auprès de la Fondation avant d’intégrer un BTS Fluides, Énergie, Domotique à Beauzelle.

« J’avais constitué un gros dossier avec ma lettre de motivation. J’ai passé un entretien devant un jury. Je n’y croyais pas vraiment même si j’étais très motivée ! » C’est sûrement cette motivation qui a fait que Perrine Raynaud a été sélectionnée. « J’ai obtenu une aide financière pour mon année de remise à niveau à Nantes. Mes profs me poussaient à passer un DUT thermique et énergétique. C’est au cours de cette année que Guillaume, mon tuteur, m’a conseillé de faire un stage en entreprise pour prendre la température et me fixer sur mes objectifs. J’ai intégré la société AGTherm en juin 2014. Une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation. À la fin de mon stage, le patron m’a proposé un contrat d’apprentissage. J’étais l’assistante d’un responsable de secteur, sur le terrain. Et puis, on m’a embauchée ! Maintenant je m’occupe d’une petite équipe pour des chantiers et, depuis février, je forme une autre jeune fille qui travaille avec moi ».

Dans son emploi du temps très serré de jeune femme énergique, Perrine se ménage quelques créneaux pour pratiquer la zumba strong combat, la rando et la moto en passagère.

Mai 2017