Soraya Sandokchi

SORAYA SANDOKCHI LAUREATE FONDATION GROUPE DEPECHE

Soraya Sandokchi est en deuxième année de Master Communication et Événementiel à l’ISEG. Dans le cadre de son cursus, elle effectue un stage de six mois dans une entreprise de parapharmacie en ligne. Elle développe dans le même temps un projet de création d’entreprise. Interview.

Quel a été votre parcours ?
Il est particulier, dans le sens où je ne me destinais pas, à première vue, à des études commerciales. J’ai commencé par un BEP, un Bac Professionnel et un BTS dans la mode. Finalement les études en marketing et communication m’ont attirée et sont en complémentarité avec le milieu de la mode.

Que retiendrez-vous de ces années, soutenues par La Fondation ?
Beaucoup d’entraide. Mon tuteur m’a très bien conseillée dans mes choix professionnels. J’ai beaucoup échangé avec les autres lauréats. Je dois aussi remercier Madame Marchand-Baylet et Isabelle Sabatier qui m’ont apporté leur aide lorsque j’en avais besoin.

Quel regard portez-vous sur le tutorat ?
C’est très important pour plusieurs raisons. Pour encourager les jeunes, pour transmettre un savoir, pour rencontrer de nouvelles personnes. J’aimerais beaucoup devenir tutrice à mon tour.

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?
J’espère trouver un travail rapidement après mon Master.  Et j’ai toujours un rêve : devenir entrepreneuse.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs bacheliers qui hésitent à se rapprocher de la Fondation ?
Il ne faut pas hésiter ! Quelques soient vos doutes sur la poursuite de vos études ou votre futur métier, la Fondation vous aidera à atteindre vos objectifs !

Mars 2018