Myriam Amyay

Myriam Amyay a été lauréate de la Fondation. Après de brillantes études, elle est entrée dans la vie active en novembre 2016. Elle est actuellement auditeur financier chez KPMG à Toulouse.

Quelles études avez-vous suivies ?
J’ai débuté mes études à Toulouse. J’ai fait mes deux premières années de Licence Economie et Gestion à la TSE (Toulouse School of Economics). Puis ma dernière année de licence à l’Université Lyon 1 Claude Bernard suivie d’un Master en Finance (spécialité Audit et Contrôle de gestion) à l’Université Lumière Lyon 2.

Que vous a apporté la Fondation ?
Au-delà de l’aide financière dont j’ai bénéficié, j’ai pu profiter d’un soutien tout au long de mon cursus scolaire. Un tuteur m’a également suivie tout au long de mes études et m’a beaucoup aidée notamment pour mon projet professionnel.

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?
Je débute ma carrière d’auditeur financier et je souhaiterais passer mon diplôme d’expert-comptable, continuer en cabinet pour ensuite travailler en entreprise ou être à mon propre compte.

Quel conseil donneriez-vous aux futurs bacheliers qui vont candidater pour les bourses ?
Le conseil que je donnerais aux lycéens qui postulent est qu’il faut avoir un projet professionnel bien défini, savoir le présenter mais aussi et surtout le mettre en valeur.

Et à celles et ceux qui se présenteront à l’oral ?
La première chose essentielle est de bien préparer cet oral. Mais il est aussi très important de savoir présenter son projet professionnel et surtout d’être ambitieux !

Avril 2017