Myriam Amyay

Il y a deux ans, Myriam Amyay révisait son baccalauréat et téléchargeait son dossier de candidature pour le programme des « Bourses Actives » sur le site de la Fondation.

« Aujourd’hui je suis en deuxième année économie-gestion à l’Université Toulouse 1 Capitole. Je m’oriente vers une spécialisation en comptabilité-contrôle-audit. C’est la tutrice que m’a attribuée la Fondation, Claire Julé, qui travaille à la banque Barclays, qui me l’a conseillé au regard du marché de l’emploi actuel. Son expérience m’apporte beaucoup. Elle m’a soutenue et bien aidé pour mon orientation. Je suis jeune et je connais peu de gens dans le monde professionnel. Pour cet été, j’attends la réponse pour un stage en comptabilité-gestion. Plus tard, j’aimerais travailler dans l’audit pour une entreprise comme KPMG. »

« Je conseille vivement aux futurs bacheliers de déposer un dossier pour devenir boursier de la Fondation. L’équipe est très présente, on peut toujours compte sur eux. En plus de la bourse qui aide à financer nos études, il y a une relation humaine très forte qui se crée avec son tuteur ou sa tutrice. Pour moi ça a été une chance énorme. »

Mai 2013