Guillaume Abtouche

Guillaume Abtouche_Lauréat 2010

Après un Baccalauréat Scientifique obtenu avec succès, Guillaume Abtouche a été sélectionné pour faire partie de la Promotion 2010. Ancré à Toulouse, ce jeune homme de 27 ans est désormais à la tête de sa propre société. Il revient ici sur le parcours qui l’a mené à sa réussite actuelle.

La Fondation m’a apporté un soutien majeur dès l’entrée dans les études supérieures en m’aidant à suivre un DUT en Sécurité, à La Ciotat, en 2010. Durant ce cursus, j’ai pu être sapeur-pompier volontaire et envisager le concours d’Officier après une licence. Finalement le DUT se passant très bien, j’ai eu la possibilité d’intégrer Polytech Grenoble spécialité Prévention des risques.

Ces études m’ont permis de faire deux stages à l’international et j’ai alors commencé à rêver d’une carrière d’ingénieur / voyageur / cadre dans une grosse entreprise … La fin de mes études approchant je me suis rendu compte que l’envie de liberté et d’entreprendre était trop forte pour accepter les CDI qu’on me proposait.

Début 2016, je me suis lancé en indépendant en partenariat avec une multinationale dans la nutrition et le coaching. La première année a été charnière et a présenté de nombreux défis auxquels un entrepreneur doit faire face.

Aujourd’hui, le CA de ma petite entreprise connaissant une forte croissance, j’ai créé une SARL. Les trois dernières années ont été extrêmement riches : des dizaines de voyages, l’occasion de donner des formations à des milliers de personnes, des rencontres exceptionnelles et bien sûr des revenus que je n’aurais pas pu avoir en tant qu’ingénieur.

Si je peux donner un conseil aux étudiants / lauréats : ce n’est pas parce que vous êtes dans tel ou tel cursus que vous devez vous y sentir prisonnier …

RÊVEZ, OSEZ, AVANCEZ !

Au plaisir d’échanger avec certains d’entre vous.

Novembre 2020