Mélanie Antérieur

Mélanie Antérieur – Promotion 2009

Mélanie Antérieur fait partie des lauréats de la promotion 2009. Grâce au soutien de la Fondation, elle a pu intégrer un BTS Systèmes Électroniques de manière plus sereine. Elle revient pour nous sur son expérience en tant que lauréate de la Fondation.

Comment avez-vous connu la Fondation ?
Lors de l’année de terminale, les professeurs de mon lycée ont informé les élèves qui souhaitaient poursuivre leurs études, sans avoir les moyens de le faire, qu’ils pouvaient demander des bourses. C’est comme ça que j’ai eu vent de la Fondation.

Quelle formation avez-vous suivie ?
J’ai pu poursuivre plus sereinement mes études par un BTS Systèmes Électroniques puis un diplôme d’ingénieur en Electronique par apprentissage.

Quel souvenir gardez-vous de l’oral de sélection ?
Je me souviens que mon dossier ayant été accepté j’avais beaucoup d’appréhension pour l’oral. Ce fut un fort moment d’émotions. Parler de soi, de sa situation, ce n’est pas toujours facile mais ce fut un soulagement de sentir ouverture et compréhension lors de la discussion. C’est aujourd’hui encore un beau souvenir pour moi.

Quel a été votre parcours depuis que vous avez terminé vos études ? Quels sont vos projets professionnels actuels ?
Beaucoup de mouvements dans ma vie m’ont permis de voir des entreprises et des projets très différents. Je cherche à me rapprocher d’un idéal professionnel qui allierait projet enrichissant techniquement et valeurs personnelles (actions dans l’environnement ou le médical).

Quels conseils donneriez-vous aux lycéens qui ont envie de candidater ?
Foncez, vous n’avez rien à perdre, si ce n’est une belle opportunité de rencontres et de soutien.

Mars 2019