David Gain

Jeune lotois de 18 ans, David Gain est l’un des trente premiers lauréats de Midi-Pyrénées à avoir bénéficié à la rentrée dernière d’une bourse « Espoirs de La Dépêche », délivrée par la Fondation. Sans ce coup de pouce, cet élève brillant qui poursuit des études économiques et commerciales n’aurait peut-être pas pu aller jusqu’au bout de ses projets.

Cette bourse vous permet-elle d’envisager votre avenir différemment ?
Cela n’a pas changé mon projet, mais l’obtention de cette bourse ainsi que le travail d’été que m’aide à trouver la Fondation sont évidemment un plus pour mon expérience mais aussi pour les différents entretiens que je passerai durant ma vie professionnelle.

Quelles études faites-vous ?
Après un Baccalauréat STG option mercatique en 2008, je suis actuellement en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) voie économique et commerciale option technologique.

Cette bourse est-elle une motivation supplémentaire pour réussir vos études ?
Oui c’est une motivation supplémentaire et ce projet dans lequel je me suis engagé me pousse à continuer à travailler.

Vers quel métier vous orientez-vous ?
Je n’ai pas encore de métier précis en perspective, j’attends de découvrir toutes les possibilités offertes en école de commerce.

Que diriez-vous à un jeune pour l’inciter à faire acte de candidature pour une bourse de la Fondation ?
Je pense qu’en plus de permettre de se décharger des soucis financiers liés aux études supérieures, la Fondation réalise un vrai suivi des lauréats avec un tuteur expérimenté pour chacun d’entre nous. Ce tuteur m’accompagne, me conseille pour la réussite de mes études. De plus, la Fondation organise des évènements intéressants tels que des voyages ou des rencontres entre les lauréats et membres de La Dépêche.

Avril 2009