Pierre Niergue : “C’est notre rôle d’aider ces jeunes !”

En étendant ses ailes à la grande région, la Fondation a également augmenté le nombre de ses lauréats. Et par conséquent, celui aussi des tutrices et tuteurs qui les accompagnent dans leur vie d’étudiante. Parmi eux, Pierre Niergue. Cette figure du paysage économique français est le Directeur Général de l’agence montpelliéraine Wonderful, co-fondée avec Pascal Hébrard.

Cette agence de conseil en stratégie de communication est basée à Castelnau-le-Lez. Elle compte aujourd’hui une quarantaine de salariés répartis dans plusieurs départements du grand sud, le dernier à l’avoir accueillie est la Haute-Garonne, Toulouse précisément. Wonderful ne cesse de grandir. Elle entend dépasser les six millions de chiffre d’affaires l’an prochain. Mais si le business fait partie intégrante de la vie de Pierre Niergue, le chef d’entreprise n’en a jamais oublié un chapitre humain essentiel de sa réussite professionnelle, la transmission.

C’est donc tout naturellement, qu’il a accepté de parrainer une jeune lauréate de la fondation, Lisa Roche, étudiante en BTS design communication à Marseille . « Et je ne regrette rien ! » dit-il. « C’est une fille super qui a un bel avenir devant elle. Nous l’avons vu tout de suite. Dès la réception de son CV, j’ai compris de qui il s’agissait et combien elle avait de choses à dire et à faire », s’enthousiasme Pierre Niergue. « C’est intéressant de suivre ainsi des jeunes qui ont besoin de soutien. Nous lui avons proposé de faire des stages chez nous et notamment cet été. Elle connaît déjà l’agence et a montré de vraies qualités », explique Pierre Niergue. « Il est normal que les plus anciens s’occupent de ces jeunes. J’ai toujours estimé que c’était notre rôle de les aider. Parfois, il faut aussi être un peu dur pour faire passer des messages mais le but est de leur donner le maximum de chances pour réussir. Avec Lisa, on se sent impliqué car elle l’est aussi ! ».