Jessica Denninger

Quelles sont vos fonctions en tant que responsable commerciale chez Avizzeo ? 
AVIZZEO est une société de services informatiques spécialisée dans l’aide à la décision. Nous sommes 14 collaborateurs organisés en SCOP, société coopérative et basée à Montpellier.
Notre cœur de métier est l’informatique décisionnelle. Nos activités vont du développement d’applications à l’analyse prédictive en passant par le stockage, la récupération, l’organisation et la visualisation des données.

Nous avons également édité un logiciel de gestion des concours que nous avons commercialisé auprès d’écoles de commerce.

Notre objectif actuel est de développer notre branche édition et de consolider notre offre de services en IA et en analyse prédictive.

C’est dans ce contexte que j’interviens. En tant que Responsable commerciale, je travaille en collaboration avec les gérants à la stratégie commerciale pour le développement de nos deux branches d’activité et à la croissance de l’entreprise. Cela implique de développer les relations inter-réseaux, de maintenir et développer les clients et partenaires existants tout en cherchant de nouveaux clients et projets. Nous travaillons de façon collaborative, ce qui me permet de participer à d’autres activités inhérentes à la gestion d’une entreprise. En effet, intégrer une SCOP est une réelle opportunité sur le plan humain et professionnel. Tout salarié intégrant la SCOP, a l’opportunité de devenir au bout d’un an, associé et ainsi s’impliquer d’avantage et avoir une motivation décuplée.

J’ai pour ma part, décidé d’intégrer la commission communication et outils internes en plus de la commission commerciale. Ces commissions me permettent d’avoir une vision plus globale et ainsi me permettre d’adapter ma stratégie. Collaborer, être force de proposition, prendre en considération les opinions de chacun sont les éléments constitutifs de cette belle entreprise et de mon rôle.

Quelles études supérieures avez-vous suivies pour faire ce métier ? 
J’ai fait un Master de Management des Affaires Internationales à l’Institut d’Administration des Entreprises à Aix-en-Provence.  

Comment avez-vous connu la Fondation ? 
Gregory Nallet, le gérant d’Avizzeo avait été sollicité pour être juré lors des oraux, l’année dernière. Ne pouvant s’y rendre, il m’a proposé d’y participer. C’est à ce moment-là que j’ai connu la Fondation et son engagement auprès des jeunes bacheliers et leur avenir.

Qu’est-ce qui vous a motivé pour devenir tutrice ? 
Participer au jury, rencontrer des jeunes adultes talentueux a été un déclencheur dans ma décision de devenir tutrice. Pouvoir aider, à ma mesure, est la raison de mon engagement.

Vous avez fait partie du jury des oraux de sélection, qu’avez-vous pensé de cette expérience ? 
Faire partie du jury est une expérience enrichissante. Parfois frustrante, car nous aimerions permettre à davantage d’étudiants de pouvoir accéder à la bourse et à l’accompagnement proposés par la Fondation. Cependant, échanger avec des jeunes adultes au potentiel énorme nous pousse à l’humilité et à la remise en question !

Vous êtes la tutrice de Léa Gonçalves, qui est actuellement en CPGE option économie, quelle relation entretenez-vous avec elle ? 
Léa est une jeune fille brillante, notre relation est basée sur la confiance et la simplicité. On s’appelle régulièrement pour faire un point sur ses études, ses résultats mais pas seulement. Réussir des études est la résultante d’une somme de facteurs variés. Il s’agit de trouver un équilibre entre les études et son épanouissement personnel. Léa est très exigeante envers elle-même et elle a cette capacité à se remettre en question pour améliorer ses résultats. Je suis là pour l’accompagner et lui permettre de prendre du recul, de maintenir cet équilibre précaire qui lui permettra d’avancer dans les meilleures conditions ; sans se laisser submerger par la charge de travail demandée par ses études et celle qu’elle s’impose.

Je la mets en relation avec des personnes de mon entourage qui peuvent l’aider et actuellement nous recherchons un stage d’été à l’étranger qui lui permettra d’augmenter ses chances d’atteindre ses objectifs.