Carole Garcia

Carole Garcia, lauréate 2016, est étudiante en école d’infirmière à l’IRFSS Occitanie. Depuis la rentrée 2019, elle est également la tutrice d’Amina Bouaouda, lauréate de la Promotion 2019.

Vous êtes vous-même lauréate de la Fondation depuis 2016. Qu’est-ce qui vous a motivée dans l’idée de devenir tutrice à votre tour ?
La Fondation m’a donné une véritable chance de poursuivre mes études en me choisissant comme lauréate. Ma tutrice, Sophie Ruau, a été une aide précieuse dans la réussite de mon parcours professionnel. Pour moi, ce fut logique, que je puisse à mon tour, aider une personne motivée à suivre sa formation sans difficulté. C’est pour ces raisons-là que j’ai accepté ce défi.

Vous êtes la tutrice d’Amina Bouaouda, qui a intégré l’IFSI de Bordeaux à la rentrée, quels conseils souhaitez-vous lui donner pour réussir ses études ?
Je souhaite lui dire que, pour réussir son projet professionnel, il faut avant tout croire en ce projet. Je lui conseille de s’investir autant dans le milieu professionnel (en stage) qu’à l’institut de formation. Il faut aussi énormément de travail personnel à la maison, associé à de la motivation pour réussir dans ce choix professionnel et personnel.

Comment se sont fait la prise de contact et la mise en place de l’échange avec Amina ?
La Fondation m’a transmis le contact d’Amina, j’ai par la suite décidé de la contacter par téléphone. L’échange s’est fait naturellement, nous essayons d’avoir des contacts environ toutes les deux semaines / un mois. Amina étant à Bordeaux et moi à Toulouse, nous faisons un tutorat à distance, grâce aux e-mails et aux échanges téléphoniques. J’espère tout de même pouvoir la rencontrer très bientôt, par exemple à un événement organisé par la Fondation.

Que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle année ?
De la réussite surtout, dans mon choix professionnel avec une validation de la seconde année. Mais également la santé ainsi que l’épanouissement personnel.

Janvier 2020