Table-ronde « Les violences intrafamiliales »

image

Les Rencontres d’Occitanie ont repris ce jeudi 16 novembre au siège de Midi Libre avec une table ronde portant sur « Les violences intrafamiliales ».

Organisé en partenariat avec la région de gendarmerie Occitanie, ce moment d’échanges a réuni six intervenants, de différents milieux, qui œuvrent au quotidien pour lutter contre ce fléau et apporter leur aide aux victimes :

– Le Professeur Éric BACCINO, Coordonnateur du département de Médecine Légale du CHU de Montpellier ;
– Le général de division Charles BOURILLON, commandant la région de gendarmerie Occitanie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne ;
– Pauline CHEVAILLIER BOUZEREAU, Coordinatrice de l’Observatoire départemental des violences faites aux femmes, violences intrafamiliales, violences sexistes de l’Hérault ;
– Maître Nicolas GANGLOFF, Président d’honneur de l’association Avocat & Violence conjugale et Avocat au barreau de Montpellier ;
– Maître Michèle TISSEYRE, Présidente de FACE Occitanie, Avocat au barreau de Montpellier et Ancien Bâtonnier (2011-2012)
– Jean-Christophe TIXIER, Procureur adjoint – Division de la Famille au Tribunal Judiciaire de Montpellier.

Leurs interventions ont permis de mesurer l’ampleur de leur mobilisation face à ces violences mais surtout de mettre en lumière les différents dispositifs d’aide aux victimes existants. Un grand merci à eux pour leur disponibilité et pour leur engagement au quotidien.

Pour revoir leur intervention et les échanges avec le public, rendez-vous sur notre chaîne YouTube : www.youtube.com/@FondationGroupeDepeche
Lire l’article compte-rendu sur Midi Libre : Violences intrafamiliales : encore tellement de “zones grises” à explorer, un débat pour comprendre