Table ronde “Civisme et citoyenneté”

Table ronde civisme et citoyenneté 24-01

Les Rencontres d’Occitanie se poursuivent en 2024. Une table ronde sur le thème “Civisme et citoyenneté” était organisée le 24 janvier au siège de L’Indépendant, à Perpignan.

Après des débats sur « Les violences intrafamiliales » en novembre, la Fondation et la région de gendarmerie Occitanie ont proposé un nouveau rendez-vous avec 4 intervenants issus de domaines professionnels variés.

Ainsi, le service civique, le rôle de la gendarmerie, celui de la justice, le Service National Universel, l’assistance éducative, … et d’autres points essentiels au bon fonctionnement de notre République ont été abordés par les intervenants :
Jean-David CAVAILLÉ, Procureur de la République au Tribunal Judiciaire de Perpignan
– le colonel Raphaël GARREAU, commandant en second et délégué adjoint aux réserves de la gendarmerie
– Samy GAROT, Responsable départemental Aude à Unis-Cité Occitanie
– François GALDON-MARCUCCI, Chargé de communication au Secours Populaire Pyrénées-Orientales

Un grand merci à eux pour leur engagement au quotidien, notamment auprès de la jeunesse d’Occitanie, et pour leur disponibilité lors de cette rencontre.

Pour revoir cette table ronde, rendez-vous sur notre chaîne YouTube : www.youtube.com/@FondationGroupeDepeche
Lire l’article dans L’Indépendant : Rencontres d’Occitanie à Perpignan : civisme et citoyenneté nourrissent la société, et les débats