Sélection de la Promotion 2021 : première session à Toulouse

Etude des dossiers_Toulouse(2)

Après une année 2020 sans Promotion en raison de la crise sanitaire, la Fondation a rouvert son programme des « Bourses Actives » et s’apprête à sélectionner la nouvelle Promotion des Lauréats 2021.

Ce sont plus de 800 dossiers d’élèves de toute l’Occitanie, tant de l’Académie de Toulouse que de celle de Montpellier, qui nous ont été adressés.

Mardi 15 juin, le jury s’est réuni autour de Marie-France Marchand-Baylet, Présidente de la Fondation, pour étudier les candidatures du « Pôle Ouest ». Membres du Comité d’Excellence, collaborateurs du Groupe, tuteurs, … tous familiers des valeurs de la Fondation et de ses actions, ont répondu présents pour cette journée studieuse.

Les pré-sélections se poursuivront le 17 juin au siège de Midi Libre, à Montpellier.

A l’issue de ces deux journées, les lycéen(e)s sélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les oraux qui se dérouleront début  juillet.