Quinzaine du Japon en Occitanie 2023

QJO_2023

Forte du succès de l’édition 2022, cette manifestation dédiée à l’Amitié avec le Japon revient dans un format plus long : elle devient la Quinzaine du Japon en Occitanie et se tiendra du 10 au 24 novembre.

La cérémonie d’ouverture aura lieu au Musée de la Romanité de Nîmes en présence de Son Excellence l’Ambassadeur du Japon en France Makita SHIMOKAWA et de son épouse ; Nadia PELLEFIGUE, Vice-Présidente de la Région Occitanie ; Jean-Paul FOURNIER, Maire de Nîmes, et Marie-France MARCHAND-BAYLET, notre Présidente.

Auteure à succès, passionnée par le Japon, Amélie NOTHOMB est la marraine de cette Quinzaine.

Durant ces deux semaines, de nombreux événements seront organisés autour de différents thèmes : la culture, les arts, le sport (notamment les arts martiaux), la gastronomie, l’éducation, l’économie, la citoyenneté… Cette manifestation sera également l’occasion de moments d’échanges afin de renforcer les partenariats économiques, institutionnels, académiques entre le Japon et notre région.

En savoir plus : quinzaine.japonoccitanie.fr