Prix de l’Initiative Européenne 2020

10 06 2021 Prix de linitiative europ.

Le Club de la Presse européenne et la Maison de l’Europe de Paris ont créé le Prix de l’Initiative Européenne qui a pour objectif de récompenser un journaliste, un organe de presse, de radio, de télévision ou tout autre moyen de communication, pour la qualité de son travail sur l’Europe.

Notre Fondation est l’un des heureux lauréats de l’édition 2020. Le jury a souhaité souligner la continuité de l’engagement et des efforts déployés pour présenter les questions européennes au travers de la création de la « Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie » et des événements organisés dans ce cadre.

Initiée par la Fondation avec l’Ambassade d’Allemagne et la Région Occitanie, la QFAO a été organisée pour la première fois en 2018. Cette manifestation a pour but de promouvoir les liens qui unissent les peuples français et allemand et de faire vivre l’amitié franco-allemande, grâce à l’organisation de différents événements dans les domaines culturels, économiques, éducatifs et universitaires.

Ce jeudi 10 juin, notre Présidente, Marie-France MARCHAND-BAYLET, a eu l’honneur de recevoir ce Prix des mains de Michel DERDEVET, président de la Maison de l’Europe de Paris et de Clément BEAUNE, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes. Alberto TOSCANO, président du Club de la Presse Européenne était également présent lors de cette cérémonie.

Pour en savoir plus :
– Site de la Maison de l’Europe : paris-europe.eu
– Site de la Quinzaine Franco-Allemande : 15francoallemandeoccitanie.fr

Lire l’article à propos de la Remise des Prix : La Fondation Groupe Dépêche honorée par l’Europe