Pré-sélection de la Promotion 2019

FONDATION DEPECHE

La sélection des futurs lauréat(e)s de la Fondation a commencé le mercredi 12 juin, dans les locaux du journal La Dépêche, à Toulouse, et s’est poursuivie le mardi 18 juin dans les locaux du journal Midi Libre, à Montpellier.

Comme chaque année, la Fondation procède à la sélection de ses futur(e)s lauréat(e)s, qui bénéficieront des “Bourses Actives” à la rentrée prochaine. Les lycéen(ne)s de Terminale (toutes séries – générales, technologiques et professionnelles) de toute la région Occitanie avaient jusqu’au 31 mai pour envoyer leur dossier de candidature. Au total, ce sont plus de 630 dossiers qui ont été envoyés à la Fondation.

La première étape de sélection des futur(e)s lauréat(e)s, c’est-à-dire l’étude des dossiers, s’est déroulée le mercredi 12 juin à Toulouse, pour le Pôle Ouest, et le mardi 18 juin à Montpellier, pour le Pôle Est.

Réuni autour de la Présidente de la Fondation, Marie-France Marchand-Baylet, pour étudier les candidatures, un jury d’une quinzaine de personnes. Parmi elles, des membres du Comité d’Excellence, des collaborateurs du Groupe, des tuteurs, … tous familiers des valeurs portées par la Fondation.

A l’issue de ces deux journées, les candidat(e)s sélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour la prochaine étape : les oraux, au mois de juillet.