Soirée Annuelle 2009

Une nouvelle promotion de lauréats a officiellement rejoint celle de l’an dernier le Jeudi 1er octobre, lors de la Soirée Annuelle de la Fondation.

La Fondation compte donc désormais deux promotions de lauréats. Réunis à l’Université Toulouse I Capitole, en présence de Jean Tirole, Prix Nobel d’Économie 2014, Président de Toulouse School of Economics et Parrain de cette promotion, les lauréats ont reçu leur paquetage de rentrée.

« J’ai été séduit par le projet de la fondation La Dépêche et le « coup de pouce » donné à 30 jeunes élèves motivés ayant un projet d’études bien défini et dont les ressources financières insuffisantes pourraient compromettre les études. Je suis particulièrement sensible au fait qu’au delà du soutien financier, la Fondation La Dépêche offre un tutorat pédagogique et méthodologique, et une aide à la recherche de stages. La Fondation et les tuteurs permettront à ces étudiants d’être mieux informés, de réaliser leur projet éducatif et de croire en leur avenir. » Jean Tirole

Les Membres du Comité d’Excellence, les mécènes, les partenaires économiques et les tuteurs et tutrices étaient également présents lors de cette soirée. Ils ont tous été chaleureusement remercier par Marie-France Marchand-Baylet, notre Présidente, pour leur soutien et leur engagement. Les lauréats de la Promotion 2008 sont également venus accueillir la nouvelle Promotion.

Les collaborateurs de La Dépêche du Midi bénévoles lors de cette soirée

Jean Tirole, Parrain de la Promotion 2009 ; Marie-France Marchand-Baylet et Eric Vuylsteker, Lauréat 2009

Bruno Sire, Président de l’Université Toulouse I Capitole ; Jean Tirole et Michel Sarran, Chef du restaurant doublement étoilé “Michel Sarran”

Les articles de presse consacrés à cette soirée