Cérémonie Annuelle 2023

Notre Cérémonie Annuelle est un événement fort de la rentrée puisque c’est le moment où nous accueillons officiellement notre nouvelle Promotion. Les Lauréats 2023 ont été conviés dans l’Hérault, le samedi 28 octobre, pour cette intronisation en bonne et due forme.

Pour la troisième année consécutive, nous avons eu le plaisir d’organiser cette journée au Domaine de Bayssan, à Béziers, grâce à l’accueil chaleureux du Président du Conseil Départemental de l’Hérault, Kléber MESQUIDA, et de ses équipes.

Catherine JEANDEL, Marraine de la Promotion, Océanographe et Directrice de Recherche au CNRS à Toulouse, était présente pour adresser un mot d’encouragement à nos jeunes étudiants et pour leur remettre un diplôme et un paquetage de rentrée aux couleurs de la Fondation. Originaires de toute l’Occitanie et étudiants sur tout le territoire français, ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement jusqu’à Béziers.

Cette cérémonie est l’occasion de mettre en lumière les différentes actions de la Fondation, du Concours Régional d’Éloquence au Prix du Chef-d’œuvre. Comme l’a souligné notre Présidente, Marie-France MARCHAND-BAYLET, celles-ci ne sont possibles qu’avec le soutien des nombreux acteurs sur qui nous pouvons nous appuyer, années après années. Encore un grand merci à celles et ceux qui nous accompagnent dans ces initiatives à vocation sociale et éducative.

Nous avons ensuite eu le plaisir d’accueillir nos invités pour un moment de convivialité et de découvertes gastronomiques, grâce aux produits d’Occitanie généreusement offerts par les sociétés Gérard Bertrand, Anchois Roque, Armagnac Delord, Les Bergers du Larzac, Les Escalettes de Montpellier, Maison Lallemand, Roquefort Société, et Yves Thuriès.

L’occasion pour nouveaux lauréats et les anciens d’échanger entre eux, ainsi qu’avec les tuteurs et tutrices, les Membres du Comité d’Excellence, les chefs d’entreprises, les collaborateurs du Groupe et toutes les personnes présentes.

Pour consulter les photographies de cette Cérémonie, rendez-vous dans la rubrique Galerie.

Les articles de presse consacrés à cette cérémonie

– L’interview de la Marraine de la Promotion 2023, Catherine Jeandel : Catherine Jeandel : “Un clic sur Google c’est 7 g de gaz à effet de serre, le souci c’est la somme de tous les clics”
– Le compte-rendu de la Cérémonie : 50 nouveaux étudiants soutenus par la Fondation Groupe La Dépêche

Lire les témoignages de la Promotion 2023