Technicien du son

Le technicien du son participe à l’élaboration d’un produit sonore destiné au public. Il utilise du matériel de prise de son, d’enregistrement ou de sonorisation. Il réalise le montage son, le câblage des enceintes, le câblage du plateau (microphones) et de la régie. Il participe ensuite aux réglages son sous la direction du sonorisateur ou du réalisateur. Il adapte le plateau à l’évolution du spectacle, déplace les microphones et pour les concerts, assiste le régisseur responsable des retours sur scène.

Tout au long du spectacle il vérifie que la qualité est bonne et en cas de problème, il intervient sur les appareils afin de le rectifier. Une fois le spectacle terminé, il débranche le matériel, le démonte et le range dans les malles de transport ou les lieux de stockage.

• Observateur

• Concevoir
  • Préparer

Pour faire ce métier il faut un diplôme niveau bac +2 minimum. Il est possible de suivre un BTS métiers de l’audiovisuel, ou de suivre la formation dans une école d’art.

ACFA Multimédia
1383 Avenue de Toulouse
www.acfamultimedia.com

Studio M Montpellier
2 Rue Patrice Lumumba
Contact : contact-montpellier@studio-m.fr
www.studio-m.fr/ecole/art/montpellier

Studio M Béziers
17 Quai du Port Neuf
34500 Béziers
Contact : contact-beziers@studio-m.fr
www.studio-m.fr/ecole/art/studio-m-beziers

Studio M Toulouse
54 rue du Pech
31100 Toulouse
Contact : contact-toulouse@studio-m.fr
www.studio-m.fr/ecole/art/toulouse

Lycée général et technologique des Arènes
4 Place Émile Male
31000 Toulouse
arenes.mon-ent-occitanie.fr

Régions Job
www.regionsjob.com

Ingénieur étude et développement

L’ingénieur étude et développement participe à toutes les phases de réalisation d’un projet informatique, de la conception aux tests finaux. En

Chargé d'affaires

Le chargé d’affaires est l’interface entre les équipes de production et les clients. Doté d’un bon relationnel, il écoute et comprend les besoins

Technicien informatique

Au sein d’une entreprise ou d’un groupe, le technicien informatique a la charge du réseau, des applications et de l’ensemble du matériel. Il est

Technicien exploitation réseau

Lumière, ordinateur, réfrigérateur, chauffage, téléphone… sont autant d’appareils que nous utilisons au quotidien et qui fonctionnent à l’électricité.

Chef de projet R&D

Le chef de projet R&D planifie, organise et coordonne un projet de recherche et développement depuis la phase de conception jusqu'à la réalisation. Ses

Ingénieur Système

Le rôle de l'Ingénieur Système est d'analyser la fiabilité et d'optimiser l'outil informatique de l'entreprise pour laquelle il travaille pour que