Technicien conseil client

Description

Le technicien conseil client met en avant les produits et les prestations de la société et valorise l’entreprise. Il représente l’image de l’entreprise. Il doit être réactif dans des contraintes de temps multiples et doit parfois faire face à des pics d’activité difficilement prévisibles.

Le technicien conseil client gère l’après-vente, synonyme de situations difficiles et de relations tendues. Pour cela, il passe beaucoup de temps au téléphone et doit connaître le portefeuille client.

Les activités principales du technicien conseil client sont : 

  • Réceptionner et traiter les commandes clients en traduisant leurs besoins par la prise de commandes informatisées et la réalisation de plans,
  • Faire valider la commande par le client,
  • Transmettre la commande à la production au travers du planning et de la fiche de débit,
  • Renseigner les clients sur l’aspect technique de la commande,
  • Réaliser les devis et applique des tarifs clients,
  • Suivre de stocks portails et lancement d’ordre de fabrication d’un état,
  • Effectuer l’assistance téléphonique à la pose de portail,
  • Participer aux méthodes de fabrication et à l’amélioration des outils de production en cas de nouveauté.

 
Le technicien conseil client doit avoir les compétences suivantes : 

  • Connaître le vocabulaire et les fiches techniques relatifs aux produits,
  • Connaissances de toutes les gammes de produits et services de l’entreprise,
  • Savoir informer clairement : être à l’écoute, poser les questions pertinentes,
  • Le sens de la communication et de la gestion de conflit,
  • Pouvoir argumenter et négocier,
  • Synthétiser et transmettre l’information,
  • Facilité d’expression écrite et bonne orthographe,
  • Sens de la pédagogie,
  • Logiciels techniques et de gestion,
  • Dessin industriel,
  • Technique de métré et métrologie,
  • Maîtrise d’une langue étrangère.

 
Source : KSM Production

Qualités requises

  • Esprit d’initiative
  • Logique
  • Organisé
  • Réactivité
  • Sens de l’écoute

Missions principales du métier

  • Aider
  • Analyser
  • Diagnostiquer
  • Informer

Diplômes requis

Enseignement / Formations

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