Secrétaire administratif de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur

Description

Un secrétaire administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES) assure des tâches administratives d’application : rédaction, comptabilité, contrôle et d’analyse. Il peut se voir confier la coordination de plusieurs sections administratives et financières ou la responsabilité d’un bureau. Son activité porte sur tous les domaines de la gestion en service administratif comme en établissement public d’enseignement : comptabilité, personnels, moyens, scolarité, finances, secrétariat de direction, etc.

Les titulaires du corps peuvent exercer au sein de l’administration centrale, dans les services déconcentrés (rectorats d’académie) et les établissements d’enseignement : collèges, lycées, établissements d’enseignement supérieur. Il peuvent également être affectés dans les grands établissements, les œuvres universitaires, les services du ministère chargé de la jeunesse et des sports.

Qualités requises

  • Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Contrôler
  • Organiser

Diplômes requis

  • Concours de secrétaire administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur

Enseignement / Formations

Liens utiles

Site internet de la fonction publique
www.fonction-publique.gouv.fr

Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse
www.education.gouv.fr

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