Orienteur reconversion civile

Description

Sous-officier expérimenté, l’orienteur reconversion civile aide les militaires à définir un projet professionnel puis à trouver un emploi au moment de leur retour à la vie civile. Il mène des entretiens d’orientation et de conseil afin d’identifier les besoins et les possibilités de reconversion des militaires. Il constitue et entretient un réseau relationnel avec les principaux acteurs du tissu économique et social : Chambres de commerce, entreprises, centres de formation, syndicats professionnels … Il recherche des informations auprès d’interlocuteurs civils et militaires afin d’accompagner le mieux possible les militaires dans leurs projets professionnels. Ce métier est un métier de deuxième partie de carrière.

Source : www.sengager.fr

Qualités requises

• Diplomate
  • Relationnel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

• Aider
  • Conseiller
  • Informer

Diplômes requis

Métier de deuxième partie de carrière, recrutement interne. Une première expérience acquise dans ce domaine des GRH en régiment ou en état-major est souhaitable.

• Être de nationalité française et jouir de ses droits civiques.
  • Être en règle vis-à-vis des obligations de la JAPD.
  • Avoir 18 ans et moins de 25 ans à la date de souscription du contrat.
  • Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme d’un niveau équivalent au moment de la souscription du contrat.

Enseignement / Formations

CIRFA – Armée de Terre
2 rue Montoulieu Saint-Jacques
31013 Toulouse