Description
A terre ou à bord des bateaux de la Marine, le Matelot Restauration participe au soutien des équipages dans le domaine de la restauration et de l’approvisionnement en vivres. Il prépare les plats, aide à l’élaboration des menus et veille à l’hygiène alimentaire.
Il peut également assurer le service dans les salles à manger et centres de restauration, aider à la gestion du matériel de table et participer à l’organisation de manifestations de représentation.
D’autres fonctions liées à la comptabilité et à l’approvisionnement des denrées alimentaires peuvent aussi lui être confiées.
Source : www.lamarinerecrute.fr
Qualités requises
- Communicatif
- Dynamique
- Relationnel
Missions principales du métier
- Cuisiner
- Préparer
- Servir
Diplômes requis
Vous pouvez être recruté comme « matelot restauration » si votre niveau scolaire est compris entre la 3ème et le baccalauréat.
Après une formation initiale de 5 semaines, le matelot « restauration » suit une formation de 3 semaines à l’école des fourriers de Querqueville (Manche) : normes d’hygiène et de sécurité, accueil de la clientèle, service à table, gestion et stockage des denrées alimentaires sont au programme.
Enseignement / Formations
Liens utiles
Ministère des Armées
www.defense.gouv.fr
Site de recrutement de la Marine Nationale
www.etremarin.fr