Matelot pont d’envol

A bord des bateaux, le Matelot Pont d’Envol prépare les manœuvres des avions et hélicoptères. Sur des frégates ou sur le porte-avions, il est chargé de l’utilisation du matériel de protection et de fixation des aéronefs. Il veille à la sécurité du personnel et du matériel en zone de circulation des avions. Il se tient prêt à intervenir pour prévenir tout accident.

Avant et après chaque vol, il met en place les avions et hélicoptères et peut assurer leur ravitaillement en kérosène.

Source : www.lamarinerecrute.fr

• Organisé
  • Technique

• Contrôler
  • Entretenir
  • Préparer

Vous pouvez être recruté comme Matelot Pont d’Envol si votre niveau scolaire est compris entre la 3ème et le baccalauréat.

Après une formation initiale de 5 semaines, le Matelot Pont d’Envol suit une formation de 3 semaines à l’Ecole du Personnel de Pont d’Envol.

L’enseignement est axé sur la familiarisation avec l’environnement de l’aéronautique navale et sur les règles de sécurité spécifiques.

Evolutions de carrière :
Entre 2 et 6 années de service, si ses résultats professionnels et sa motivation le permettent, le Matelot Pont d’Envol peut être sélectionné pour devenir officier-marinier (sous-officier).

Ministère des Armées
www.defense.gouv.fr

Site de recrutement de la Marine Nationale
www.etremarin.fr