Employé gestion des dépositaires

Description

L’employé gestion des dépositaires gère la comptabilité des journaux envoyés aux dépositaires. Il reçoit, traite et contrôle les demandes de modification et d’ouverture de comptes dépositaires, enregistre les invendus, passe les écritures comptables des dépositaires et des débits des abonnements. Il distribue le courrier du service.

Nature des tâches :

  • Gestion des comptes des dépositaires,
  • Réalisation de la codification de documents administratifs,
  • Facturation des dépositaires,
  • Encaissement des chèques et prélèvements,
  • Réception et distribution du courrier du service,
  • Suivi de l’état des retards de paiement en liaison avec les chefs des ventes,
  • Saisie des invendus et génération des commissions de dépositaires,
  • Envoi des factures,
  • Suivi des abonnements pris par les halls.

Qualités requises

  • Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Organiser
  • Préparer

Diplômes requis

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la presse
metiers-presse.org

Les autres métiers de ce secteur

Adjoint technique d'exploitation audiovisuelle

L'agent d'exploitation des équipements audiovisuels connaît le fonctionnement et la mise en œuvre des appareils liés aux moyens sonores et visuels.

Opérateur de laboratoire cinématographique

L'opérateur de laboratoire cinématographique doit effectuer une fraction déterminée des opérations destinées au traitement de films cinématographiques

Rédacteur en chef Adjoint technique

Le rédacteur en chef adjoint technique assure l’homogénéité et  l’évolution des moyens techniques de la rédaction. Il supervise la pagination

Responsable de la promotion

Le responsable de la promotion est chargé de la promotion des titres. Il met en avant les titres à travers des événements ponctuels et des partenariats

Assistant de la force de vente

L'assistant de la force de vente assiste le responsable des ventes à domicile et les commerciaux de terrain. Il assure le relais au siège des attachés

Responsable coordination publicité

Le responsable coordination publicité fait l'interface entre la direction commerciale et les services techniques pour la réalisation et la mise en pages

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région